vendredi, juin 05, 2015

Protège biberon

Ca fait des années que je fais la chasse au plastique à la maison. Les biberons en font partie. Mais la demoiselle est dans sa période je jette tout par terre... 
 
J'ai failli céder à la tentation du PVC. Par le plus grand des hasards, je suis allée voir une copine qui vient d'accoucher, et en allant se laver les mains dans sa cuisine, j'ai vu un biberon plastique avec une housse, surement pour garder le lait chaud. Mais ça peut protéger aussi un bib en verre! Ma copine est une crocheteuse, sinon j'aurai pu lui demander le modèle directement! 
 
C'est pas grave, comme j'ai déjà fait des chaussettes, ca va le faire. En tâtonnant, j'ai du mettre deux heures. Mon mari a eu peur en voyant la forme, il m'a tout de suite demandé " c'est pour qui?" avant de me demander ce que je tricote.
 
Comme j'ai 2 bibs de formes différentes, j'ai tricoté souplement, et j'ai ajouté des trous pour le cordon. Mais il n'est pas très utile. Par contre, les vagues c'est génial pour s'adapter à la hauteur du bib. Ca permet de voir si le biberon est fini.
 
Je vous donne quelques pistes pour les biberons "standards" comme sur les photos:
 
Méthode 4 aiguilles double pointes
laine et aiguilles n° 4 
 
Monter 32 mailles souplement, faire 2 cm de côte 2x2
Continuer en jersey sur 2 tours en faisant 2 réductions (30m) 
En option : en même temps, faire une boutonnière toutes les 3 mailles pour faire le codon)
Continuer les tours jusqu'à la longueur souhaitée.
Pour finir, repartir 4 réductions par tour, faire 4 tours. 
Couper la laine, faire passer la laine dans les mailles restantes et tirer pour tout bloquer.

Aucun commentaire: