lundi, septembre 24, 2007

Recall

A l'entrée des magasins, il y a un panneau d'affichage avec tous les produits défectueux qu'il ne faut plus utiliser. Et il y en a plein, jouets, aliments, des produits d'entretien... Les produits nouveaux sortent tous les jours, sans avoir été bien testés, j'ai vraiment l'impression que les consommateurs servent des cobayes...

Déjà 4 rappels pour les produits de bébé... 2 jouets, 1 siège auto, 1 céréale bio pour bébé ! C'est scandaleux, tant de défauts sur les produits pour bébé, en plus sur les produits de sécurité et de l'alimentation bio. Quand ça arrive, il faut vérifier le n° de série, le code barre... ensuite contacter le fabricant (le magasin ne prend pas en charge les rappels), démonter le produit selon les consignes, envoyer une pièce du produit au fabricant (frais de port à notre charge !), tout ça pour obtenir un simple remplacement sans aucun dédommagement ! C'est honteux, on sort un produit sur le marché qui est dangereux, le consommateur le paie plein pot, perd du temps et de l'argent pour son remplacement... on reçoit juste une lettre d'excuse.

Moralité : il vaut mieux préparer ses petits pots, préférer les jouets d'occasion (les produits sont déjà testés sur site en temps réel), si jamais ça pète, on est content de pas l'avoir payé au prix fort et on ne perdra pas son temps à le remplacer.

Aucun commentaire: