mardi, août 14, 2007

PMI

Avec les fesses rouges du bébé, je suis allée dans une PMI, en se demandant si on allait me recevoir, je n’habite pas en France, je n’ai pas de sécu en France. Mais bon, comme je connais aucun pédiatre, elle pourrait au moins m’indiquer des noms même si je n’ai pas de consultation.

J’ai été agréablement surprise, car on m’a reçu avec gentillesse sans me demander aucun papier. J’ai pu poser toutes mes questions, avoir tous les conseils et peser le bébé.

C’est une structure intermédiaire judicieuse et agréable car en tant que jeune maman, je ne suis pas toujours en mesure de juger la gravité des maux de mon bébé, alors aux US, au moindre doute, je prends RDV avec le pédiatre, comme c’est toujours urgent, on me glisse entre deux RDV. Et très souvent ce n’est pas grave, le médecin jette un coup d’œil, ne touche même pas le bébé et donne son verdict. Puis on paie les 35$ de franchise à chaque consultation! J’ai déjà payé des consultations pour des pesées, je crois qu’avec tout ce que j’ai payé, je peux acheter une pèse-bébé de précision ! Pour le PMI, pas de RDV, pas de paiement et pas de circuit carte bleue comme aux urgence de chez moi !

Chapeau bas !

Aucun commentaire: